Quantcast
Channel: Institut Cassiopée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Témoignage de Carole Amores

$
0
0

Carole AmoresAprès mes certifications en Sophro-relaxation et Maternité/enfance, c’est le statut d’auto-entrepreneur qui m’a semblé le plus approprié. C’est très simplement que j’ai créer mon entreprise sur internet. J’ai ensuite réfléchi aux premiers outils de communication que je pourrai facilement mettre en place. Une carte de visite, une adhésion à un syndicat professionnel, des dépliants génériques sur la sophrologie (réalisés par la Chambre Syndicale Sophrologie) et un site internet furent mes premiers choix. Choisir les supports était rapide, les concevoir m’a demandé davantage de réflexion. Quelle thérapeute suis-je ? Quelles sont mes compétences ? Quelle identité graphique me correspond ? Autant de questions sur lesquelles je me suis interrogée avant de confier à un professionnel de la communication, la conception de mon logo et de ma carte de visite.

En parallèle, j’ai déménagé et changé de région, j’en ai donc profité pour chercher un cabinet ou m’installer professionnellement. J’ai contacté une ostéopathe qui souhaitait partager son cabinet, et me voila installée dans un cabinet pluridisciplinaires où la femme enceinte et les enfants sont largement représentés !
Ma plaque professionnelle a donc suivie rapidement…
J’ai beaucoup de chance car ce cabinet est vraiment peu coûteux (salaires, charges) et même si mes revenus sont limités, mon activité est rentable dès les premiers mois.

Afin de me faire connaître et développer mon activité, j’utilise l’ensemble de mon réseau de connaissances pour le bouche-à-oreille, et je me présente dès que possible aux professionnels que je côtoie tels que médecin traitant ou pharmacien. Je participe également à des événements beauté/bien-être au féminin et je viens de mettre en place des séances collectives. C’ est un bon moyen de créer une continuité entre l’individuel et le collectif. J’ai réalisé un flyer spécifique pour communiquer sur ces séances collectives.

Afin d’optimiser mes compétences, je poursuis toujours mes formations et pour garder confiance et sérénité je partage avec d’autres thérapeutes, je continue de travailler sur moi, je mets en place une supervision et surtout je pratique mes différents outils ;-)

Découvrez la page thérapeute de Carole Amores


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Latest Images

Trending Articles





Latest Images